Malte

Faire un stage à Malte

Le stage à Malte

Malte est une île prospère, qui s’est spécialisée dans le tourisme, les cours d’anglais, les jeux en ligne, la finance et l’informatique. Elle affiche un taux de chômage particulièrement bas.

Beaucoup de personnel est employé dans les domaines de l’informatique, de l’assistance téléphonique (hot line) et l’industrie du jeu en ligne est en pleine croissance. Il est également possible de chercher un stage dans l’une des nombreuses écoles de langue présentes sur l’île (en marketing et relations clients notamment).

L’île est aussi réputée pour la construction navale, l’industrie textile, la fabrication de chaussures ou encore la production de tabac.

« Internship »

La formation professionnelle et les stages sont sous l’autorité du Ministère pour l’Éducation et l’Emploi. Les stagiaires ont un statut juridique reconnu à Malte. Tous les stages doivent être encadrés soit par un contrat, soit par une convention de stage. On ne peut trouver un stage sans ces documents. Ces stages peuvent avoir lieu en cours d’études, dans le cadre du cursus ou peu après la fin des études. Ils peuvent durer de quelques semaines à 12 mois maximum.

Plusieurs programmes de stages s’adressant à des publics variés ont été mis en place par le gouvernement maltais. Le “Student Placement Programme” vise par exemple les étudiants des Technologies de l’information et de la communication. Il comprend 11 semaines de stage en été, pour un total de 330 h. Dans la majorité des cas les stages ne sont pas rémunérés. Un certificat de compétences peut être délivré à l’issue du stage. La durée légale du travail est de 40h/semaine.

Stages en europe

Ces pays pourraient vous intéresser

planet