La Croatie, pays de transition entre l’Europe centrale et la méditerranée, séduit par sa diversité culturelle et architecturale. Il faut dire que pas moins de dix civilisations ont laissé leurs traces, des illyriens aux autrichiens, en passant par les celtes, les vénitiens, les ottomans, les hongrois…
La côte est magnifique constellée d’innombrables îles et îlots et de villes splendides ; Zagreb, la capitale, offre une vie culturelle riche et variée.
Cependant le pays reste confronté à des difficultés socio-économiques importantes. Le taux de chômage y est élevé, particulièrement chez les jeunes. Mais le pays semble renouer peu à peu avec une certaine croissance, grâce notamment à un secteur touristique dynamique, source importante de revenus pour une partie de la population.
Le système d’enseignement supérieur en Croatie a une longue tradition historique qui repose sur l’activité de ses universités publiques.
Quels sont les classements internationaux? Comment sont-il créés ? Sont-ils des outils d’aide à la décision ?
La reconnaissance des diplômes professionnels et universitaires n’est pas automatique d’un pays à l’autre. Il peut être nécessaire de réaliser certaines démarches et de respecter certaines procédures.