Accueil > Partir en Europe
Tout citoyen européen ainsi que les membres de sa famille peuvent se déplacer dans un autre pays de l’Union européenne pour voyager, étudier, travailler et même résider.
Sous conditions et exigeant des démarches supplémentaires, la mobilité hors de l’Union européenne est un projet qui se prépare
Comprendre les parcours d’études en Europe
Etudes en médecine, dentaire, maïeutique, sciences vétérinaires, kinésithérapie, sciences de l’ingénieur… Comment s’organisent ces cursus d’études en Europe ?
Aides pour partir
Dans le cadre des phases de construction d’un projet de mobilité en Europe, les aides financières mobilisables sont une des préoccupations importantes.
Mobilités à durée limitée
Il existe de nombreuses façons de vivre une mobilité ponctuelle en Europe : études, stages, jobs, volontariat, séjours linguistiques, année de césure… Quel que soit l’âge ou le projet, des dispositifs variés permettent de partir pour une durée limitée, en présentiel ou à distance.
La reconnaissance des diplômes professionnels et universitaires n’est pas automatique d’un pays à l’autre. Il peut être nécessaire de réaliser certaines démarches et de respecter certaines procédures.