Accueil > Formation et travail à l’étranger
La formation et le travail au sein de l’Union européenne offrent de nombreuses opportunités aux citoyens, contribuant ainsi au développement de leurs compétences, à l’ouverture d’esprit et à la maîtrise des langues étrangères.
Se former dans l’espace européen permet de trouver puis d’acquérir des techniques particulières. Cela contribue à développer l’offre de formation. Voyons comment la formation professionnelle s’organise dans les états européens.
L’immersion en milieu professionnel est un moment clé dans le parcours de formation, plus encore à l’étranger.
Au sein de l’espace européen, pouvoir accéder facilement aux offres d’emplois offre des opportunités supplémentaires. Cette rubrique donne les clés pour y parvenir.
La mobilité internationale des apprentis leur permet d’acquérir des compétences supplémentaires techniques et sous forme de « soft skills ». Elle offre aussi aux entreprises d’accueil et d’envoi des opportunités et une visibilité à l’international.
Travailler à l’étranger permet de découvrir de nouvelles cultures, d’élargir son réseau professionnel et de développer ses compétences linguistiques. C’est aussi une occasion unique de gagner en autonomie, en adaptabilité et d’enrichir son parcours personnel et professionnel.