Accédez aux aides à la mobilité selon votre statut

Accès aux dispositifs d’aides à la mobilité selon le statut. Élève, étudiant, apprenti, salarié, demandeur d’emploi ou volontaire : chaque profil dispose de bourses et financements spécifiques pour concrétiser un projet de mobilité en Europe ou à l’international. Sélectionner un statut pour découvrir les opportunités correspondantes.
etudiant

Elève, scolaire

Etudiant

Etudiant(e)

apprenti

Apprenti(e)

emploi

Demandeur d’emploi

salarie

Salarié(e)

Bénévole, volontaire

Bénévole, volontaire

Aides pour jeunes talents

Annuaire des bourses de la Fondation de France

La Fondation de France propose un guide complet des bourses destinées à soutenir les jeunes dans des domaines tels que la culture, la science, l’éducation, la solidarité, l’environnement, la santé, et l’inclusion. Ces bourses visent à encourager l’engagement et la créativité de la jeune génération pour façonner un avenir meilleur. Les critères peuvent varier mais elles sont généralement ouvertes aux jeunes de toutes nationalités.

Les différents types de mobilité

Les différents types de mobilité

Quels que soient l’âge, le statut et les motivations pour effectuer une mobilité à l’étranger, des solutions existent. De la mobilité pour études ou la formation à la mobilité pour le travail, en passant par le volontariat, les jobs ou les cours de langues, différentes possibilités existent et sont présentées. L’entretien d’orientation est la clé pour mieux choisir.

planet