Chypre

Faire un stage à Chypre

Le stage à Chypre

Au carrefour de trois continents, Chypre a toujours attiré les entreprises internationales grâce à une fiscalité favorable à la création d’activités. Si le pays a été durement touché par les effets de la crise de 2008, l’économie s’est relevée rapidement. Les secteurs de l’informatique, du tourisme et des services aux entreprises sont traditionnellement dynamiques. Tourisme et services financiers et comptables, sont ainsi les principales ressources économiques du pays.

N’oublions pas par ailleurs que Chypre a été une colonie britannique jusqu’en 1960 et que le nord de l’île, occupé illégalement depuis 1974, s’appelle la République Turque de Chypre Nord. Dans cette partie de l’ile les lois propres à l’Union Européenne ne s’appliquent pas.

« Practical training » À Chypre, il n’existe pas de définition formelle de la notion de stage, ni de loi encadrant ce type de pratique. Mais de manière générale, depuis ces dernières années les stages en entreprise commencent à se développer, car certaines universités les intègrent dans leurs cursus d’études et qu’ils peuvent aussi faire partie des politiques pour l’emploi des jeunes. Ainsi on ne parle pas de stage, mais on utilise plutôt le terme plus général de « formation pratique » (Practical Training). Ceci aussi bien pour décrire une période de formation dans le cadre d’un cursus d’études, que dans le cadre de l’obtention d’un diplôme menant à une profession réglementée. Le stage peut être ou non rémunéré, au libre choix de l’organisme d’accueil. La durée hebdomadaire du travail varie généralement de 38 à 42 heures, sur 5 à 6 jours par semaine, en fonction des conventions collectives.

Stages en europe

Ces pays pourraient vous intéresser

planet